Praslin La Digue - Liaison maritime

Dans l'archipel des Seychelles, la liaison Praslin - La Digue est exclusivement assurée par voie maritime. Des acheminements à la demande par hélicoptère sont proposées par des sociétés privées mais elles sont réservées aux plus fortunés des clients qui fréquentent les deux hôtels de luxe de La Digue. La liaison maritime régulière est assurée par un ferry rapide qui effectue la traversée entre les deux îles en une quinzaine de minutes. Une fois monté à bord, vous avez le choix entre une cabine climatisée et le pont supérieur ouvert, déconseillé lorsque la mer est forte !

Ferry Praslin La Digue - Liaison maritime inter-iles
Ci-dessous, une vue aérienne interactive visualise la distance entre Praslin et La Digue. Cette carte "à l'échelle" montre la proximité des deux iles qui ont pourtant chacune leur identité propre.



La traversée Praslin - La Digue en ferry rapide coûte actuellement 20€ aller/retour pour les non résidents, le montant devant obligatoirement être réglé en devise étrangère. Les Seychellois paient bien moins cher. La fréquence de la liaison maritime est fixe, avec une traversée toutes les deux heures environ. Un bureau de vente des tickets est ouvert toute la journée sur le quai à Praslin, et à proximité du quai à La Digue. Il est également possible d'acheter le billet à bord, en cas d'embarquement précipité. Les bagages sont pris en charge par le personnel de bord qui charge et décharge les valises et marchandises au départ et à l'arrivée.